Kinésiologie - Adaptogenèse

La Kinésiologie

La kinésiologie est un ensemble de techniques douces qui ont pour objectif de maintenir ou de rétablir l’équilibre global d’une personne à différents niveaux : physique, énergétique, émotionnel, mental…

Le test musculaire est l’outil principal du kinésiologue® pour détecter les déséquilibres et trouver la correction la plus appropriée que le corps demande pour être équilibré.

​​

En kinésiologie, nous procédons toujours de la manière suivante, en 4 étapes :

- Nous montrons au corps qu'il est déséquilibré dans une situation donnée. (problématique pour laquelle vous venez)

- Nous cherchons, à l'aide du test musculaire, quels sont les meilleurs outils qui permettront d'équilibrer le corps au maximum de ses capacités actuelles.

- Nous effectuons les corrections énergétiques, émotionnelles, structurelles demandées.

- Nous montrons au corps qu'il est maintenant équilibré et donc capable de répondre différemment dans une même situation.

Ce n'est ni une thérapie ni une médecine douce. Cette praxis est complémentaire de la médecine classique.

Nous sommes des facilitateurs de bien-être. Par nos techniques, nous redonnons au corps ses capacités d'autoguérison. Notre corps se rééquilibre ensuite de lui-même, au mieux de ses ressources. 

Toutes les techniques utilisées sont douces : stimulation ou tapotements de points d'acupuncture, libération de stress émotionnel, exercices isométriques...

L'Adaptogenèse

L'adaptogenèse est un courant plus poussé de la kinésiologie. Son but étant d'aller corriger le déséquilibre à sa cause, plus en profondeur, pour que les corrections soient plus stables, qu'elles tiennent dans le temps.

 

Ce courant est créé par Francis Vieules et est enseigné au centre de formation EDUtm à Toulouse et Bordeaux, au CKF de Metz et à Marseille.

Voulant faire la synthèse de ce qui fonctionne dans d'autres domaines, l'adaptogenèse, en utilisant le principe holographique (où chaque partie reflète l'ensemble) du corps et de son système de méridiens d'énergie (MTC), permet des corrections énergétiques et émotionnelles profondes, puissantes et durables.

Mon approche

Pourquoi venir me voir?

- Pour toute difficulté dans la gestion du stress, de tout ordre, quelqu'en soient les manifestations (problème de sommeil, nervosité, fatigue, douleurs, burn-out, état dépressif...)

- Pour les difficultés liées aux apprentissages. Les enfants en difficulté scolaire peuvent améliorer leurs compétences, leur concentration, leur organisation dans le temps et dans l'espace.

Mais vous pouvez aussi venir me voir pour toute difficulté liée à un changement de situation dans votre vie, car toute nouvelle situation requiert de nouveaux comportements et se trouve être un nouvel apprentissage.

- Pour vos performances sportives. Grâce à des procédures spécifiques en adaptogenèse et notamment par la correction des 5 clivages, je peux vous aider à améliorer vos performances ainsi que vos capacités de récupération. Nous travaillerons notamment sur la proprioception pour améliorer la connexion cerveau/corps. 

- Pour améliorer votre posture. La plupart de nos corrections ont un impact positif sur la posture. Mais certaines de nos procédures travaillent directement sur l'amélioration posturale, toujours dans le respect des limites de votre corps.

- Pour développer votre créativité. Que vous soyez professionnels ou amateurs, la kinésiologie/adaptogenèse vous permet de solliciter toutes vos ressources physiques et émotionnelles, d'aller au plus profond de vous même. Vous pouvez améliorer vos performances, gagner en prestance, développer votre imagination, affiner votre dextérité, selon vos besoins et vos envies.

- Pour se débarrasser de certaines peurs, et de certaines douleurs.

Pour atteindre vos objectifs et ce, dans tous les domaines de la vie.

 

 by Karelle MARTIN, Kinésiologue Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now