by Karelle MARTIN, Kinésiologue Proudly created with Wix.com

FORMATION BRAIN GYM 1 et 2  (28h)

La méthode Brain Gym, qui est la formation de base à l'éducation kinesthésique, a été reconnue en 1991 aux USA comme étant l'un des 10 programmes les plus efficaces et innovants dans le domaine de l'amélioration de l'apprentissage par le "National Learning Foundation".

L'objectif de la méthode Brain Gym est de restaurer le processus naturel de l'apprentissage grâce à l'accès au flux d'apprentissage intégré (passant du mode de repérage (tatonnements, essais successifs, phase d'observation et de découverte) au mode automatique (mouvements automatiques, se sent à l'aise, efficace, en sécurité))

Le Brain Gym permet de libérer certains blocages provenant de l'incapacité à gérer le stress engendré par une tâche nouvelle ou déjà connue (lire, écrire, compter, chanter, courir...)

La méthode Brain Gym vise à intégrer et combiner les 3 dimensions de l'intelligence 

  • la latéralité : elle permet une communication efficace entre nos deux hémisphères et nos deux hémi-corps (yeux, oreilles, mains, pieds) et agit sur nos capacités de lecture, écriture, calcul,...

  • le centrage : il gère nos capacités d'organisation spaciale et temporelle. Permet de prendre contact à nos émotions

  • la focalisation : agit sur notre capacité d'attention, notre compréhension et notre mémoire.

 

CONTENU DU STAGE

  • Expérimenter les 26 mouvements Brain Gym : se les approprier, comprendre leur utilité.

  • Etre capable de les utiliser et de les proposer aux autres.

  • Effectuer des équilibrages pour améliorer sa communication (dire, lire, parler, penser...), son organisation et/ou sa compréhension dans un contexte particulier.

  • Améliorer ses capacités d'apprentissage grâce au flux d'apprentissage intégré.

  • Déterminer des objectifs efficaces et équilibrer le corps dans ses 3 dimensions (droite/gauche, haut/bas et avant/arrière).

POUR QUI?

Pour toutes les personnes passionnées par l'apprentissage, pour celles et ceux qui sont confrontés quotidiennement aux difficultés des apprenants, pour les professionnels de l'éducation et de la rééducation, pour celles et ceux qui veulent améliorer leur quotidien et enfin pour tous les curieux.

Néanmoins pour ceux qui souhaiteraient devenir kinésiologue professionnel, je vous invite fortement à suivre le cursus complet dans une école de kinésiologie, notamment EDUtm à Labège.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now